• Article pour la sortie de l'E.P In your face sur infos Dijon, 20 mai 2013

" Avec leur nouvel EP, SilicOn Carne continue d’imposer sa patte personnelle. Baptisé « In your Face », ce nouvel Opus, uniquement disponible par téléchargement, fait déjà un carton. "

  • Article dans le Bien public, le 16 mai 2013, pour la sortie de l'EP
article du Bien public, publié le 16 mai 2013
  • Soirée Support your local band - La vapeur, Dijon, La scène Bourguignonne, 25 janvier 2013, par Emilie P.

" [...] Normal, Silicon Carne, c’est de l’originalité pure mais extrêmement inspirée des riffs les plus utilisés. Allez, sans en faire des tonnes, les petits morceaux tribaux (tribal, pas tribe…) qui sillonnent le show attirent plus que de raison l’attention… [...] "

" ... Et SilicOn Carne a également un sacré sens de la scène, ce qui ne gâche rien ! "

" [...] Une fois mon (court) trajet effectué, je prends donc le concert de Silicon Carne en cours, ce soir les groupes se sont ligués pour que je loupe les débuts il faut croire. Nos 3 Dijonnais sont des habitués de la Fête de la musique Mâconnaise, étant donné qu’ils en sont à leur 3ième année consécutive ! Qui a dit que le public Mâconnais n’est pas chaleureux ? Enfin 2 membres sur les 3 sont des habitués car le groupe a changé de line-up récemment et un nouveau chanteur est venu rejoindre les rangs. L’univers du groupe n’est pour autant pas modifié, il suffit de voir le batteur toujours noirci de peinture pour savoir que l’essentiel est toujours la. Guitares, accordéon, batterie, udu mais également les chants et les coeurs nous donnent un mélange à la fois rock, folk et tribal. Le public n’est plus tout à fait le même devant la scène mais la fréquentation n’a pas pour autant diminué (l’essence même de la fête de la musique étant le mouvement de foule constant entre les différentes scènes). L’occasion pour moi de découvrir l’évolution du groupe en un an et en effet ça a changé ! Si on retrouve quelques titres présents sur l’EP, de nouvelles compositions ont fait leur apparition pour mon plus grand bonheur. Les instruments changent constamment sur scène apportant une vraie richesse musicale. Le public se prend dans l’ambiance en dansant au plus proche de la scène demandant un rappel à la fin du set (malheur au guitariste/chanteur de lancer quelques notes de Seven Nation Army pour blaguer, le public se prêtant au jeu en chantant…il ne fallait pas lancer la première pierre !). Un set parfois décoiffant, parfois intimiste mais totalement captivant ! A conseiller à toutes les personnes voulant découvrir autre chose qu’un habituel reggae ou rock/pop et cherchant quelque chose 100% autenthique. [...]

Trois jours de fête de la musique avec près d’une soixantaine de groupes, les Mâconnais sont plutôt gâtés cette année. D’autant plus qu’avec la diversité des musiques proposées (rock, flamenco, folk, punk, ska, jazz, musique celtique, classique, hip-hop et variété) et le talent de certaines de ces formations, il y a de quoi contenter tout le monde.

JOUR 1 : 18/06

[...] Mais retour aux œuvres originales avec une des très bonnes surprises de cette soirée, les Dijonnais de Silicon Carne à la Maison de bois. Ce trio étonne par sa créativité musicale et son énergie. Les instruments (deux guitares, une batterie) sont tout ce qu’il y a de plus classique mais leur son l’est beaucoup moins. On imagine un Shaman d’Amérique du Sud se mettre au rock pour guider les âmes dans leur voyage intérieur. Alternant les passages lancinants où la voix du chanteur se rapproche parfois de celle de Kurt Cobain et les envolées musicales à la John Butler Trio, Silicon Carne semble emprunter des sonorités aux quatre coins du monde. Comme le prouve le batteur et son chant guttural, proche du didjeridoo, issu d’une technique mongole appelée Kargyraa. Le groupe est tellement envoûtant qu’il est difficile de partir. Comme il le serait de sortir d’une transe. Mais d’autres groupes nous attendent. [...]

JOUR 3 : 21/06

Arrivé Place Saint Pierre, le groupe Silicon Carne est déjà sur scène et ici aussi un public important se trouve devant la scène comme hypnotisé par les sons du groupe. Dans un accoutrement venu d’ailleurs le groupe aux visages peints nous livre leur rock énergique et bien sûr entrainant. L’occasion pour moi d’entendre en live quelques titres et notamment «Dance with the Fox » qui m’a plus que convaincu et je ne suis pas le seul aux vus des applaudissements et de la taille de la foule qui ne se réduit pas au fil du set!


 

 

  • SilicOn Carne, un groupe qui a du goüt, le journal de saone et loire, 9 juin 2010
  • SilicOn Carne fait le boeuf au Leon'z, le progrès, 14 mars 2010

" Scène intermédiaire et tremplin pour artiste en quête de reconnaissance, le Léonz Café accueillait SilicOn Carne dans le  cadre du désormais traditionnel  concert gratuit du vendredi soir.
Le trio dijonnais a débuté la soirée par un set acoustique en puisant entre  autres dans le répertoire des Red Hot chili Peppers et de Primus. Une mise en bouche sans batteur qui chauffait doucement la petite salle déjà bondée.
La suite s'avérait beaucoup plus tonique et énergique, Bérénice Toutant (guitare), Antoine Degrange (chant/guitare) et Clément Borda (batterie), auteurs, compositeurs et arrangeurs repérés sur un site internet spécialisé par le maître des lieux, confirmant la réputation flatteuse qui les avait précédés. "